FAQ

Commandes

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Après avoir ajouté des articles dans votre panier, vous êtes prêt(e) à passer votre commande.

Pour passer une commande :

  1. Allez à la page du panier en cliquant sur le lien « Panier » dans le menu.
  2. (Optionnel) Connectez-vous à votre compte en cliquant sur « Se connecter ».
  3. Cliquez sur « Passer la commande » après avoir passé en revue les articles dans votre panier.
  4. Entrez vos coordonnées et une adresse de livraison.
  5. Cliquez sur « Suivant » et révisez le sommaire de votre commande.
  6. Entrez vos informations de paiement et une adresse de facturation.
  7. Cliquez sur « Passer la commande » pour envoyer votre commande à notre plateforme de paiement sécurisée.

Si la transaction est un succès, vous atteindrez une page de confirmation.

Remarque :
Vous recevrez un courriel de confirmation à l’adresse indiquée dans votre compte.

Lorsque votre commande est expédiée, celle-ci vous sera livrée à l’intérieur 21 jours. Ce délais varie en fonction de votre adresse de livraison.
 
Pour plus d’information au sujet des frais d’expédition, consultez la page Conditions de ventes.

Remarque :
Le temps de transit est calculé à partir de la première journée complète une fois que le colis a quitté nos installations.

Suivre votre colis :
Vous pouvez suivre votre colis expédié par UPS à partir du site web UPS.com/ca. Pour plus d’information concernant le suivi de votre colis, veuillez entrer votre numéro de suivi dans l’espace prévu à cet effet.

 

Si la pièce n’est pas disponible sur notre site, vous pouvez contacter le centre de service le plus près de chez vous. Veuillez consulter la section détaillants.

Les cartes de crédit suivantes sont acceptées comme mode de paiement :

  • Visa
  • MasterCard
  • Cartes prépayées ou cartes-cadeaux Visa ou MasterCard

Veuillez noter que vous ne pouvez pas annuler une commande sans compte.

Vous pouvez annuler des commandes qui n’ont pas encore entamé le processus d’expédition le jour même de votre commande jusqu’à 23 h 59, en consultant vos commandes dans votre compte.

Pour annuler une commande :

  1. Rendez-vous sur Mon compte.
  2. Cliquez sur « Annuler la commande ».
  3. Confirmez que vous voulez annuler la commande.
Après avoir confirmé l’annulation, vous recevrez un courriel de confirmation à l’adresse indiquée dans votre compte.

Vous pouvez également confirmer que votre commande a bien été annulée en visitant la page Mon compte. Si le statut de commande est « Annulée », cela signifie que votre commande a bien été annulée.

Si votre commande a été expédiée et ne peut être modifiée, vous pouvez demander une Autorisation de retour de marchandise (RMA) pour obtenir un remboursement. Vous devrez suivre les étapes inscrites dans le courriel de confirmation d'expédition.

Vous pouvez retourner les pièces que vous achetez sur notre site si vous répondez aux critères suivants :

  1. Vous faites la demande dans les 30 jours suivant la réception de votre commande;
  2. La pièce est dans son état original, c’est-à-dire telle que vous l’avez reçue.
Pour retourner une pièce que vous avez commandée :
  1. Cliquez sur le lien approprié dans le courriel de confirmation de la commande ou de l’expédition;
  2. Remplissez le gabarit de courriel en inscrivant la ou les pièces à retourner, la raison et toutes informations pertinentes au traitement de votre demande. N’effacez pas l’information déjà incluse dans le gabarit;
  3. Envoyez le courriel à l’adresse précisée dans le gabarit de courriel;
  4. Important : Attendez de recevoir les instructions détaillées par courriel avant de procéder à l’envoi du colis;
  5. Suivez les instructions reçues par courriel pour préparer et expédier votre colis.
Vous devez retourner la ou les pièces dans les 30 jours.

Après réception et inspection de votre ou de vos pièces, notre équipe autorisera le remboursement sur votre carte de crédit.

Lorsque vous retournez une pièce, votre remboursement peut varier en fonction de l’état de l’article et de la raison du retour.

Modes de remboursement
Les remboursements se font par le mode de paiement utilisé au moment de l’achat.

Remarque : Votre remboursement sera autorisé après réception et inspection de vos pièces. Toutefois, il faut compter de deux à trois jours ouvrables pour que le remboursement apparaisse sur votre relevé de carte de crédit.

Coûts de réexpédition
Si la raison du retour n’est pas une erreur de notre part ou que vous n’utilisez pas l’étiquette fournie par courriel pour retourner un article, les coûts de réexpédition ne seront pas remboursés.

Compte

Compte

Créer un compte est rapide et facile! Créez un compte pour enregistrer vos adresses de livraison et de facturation, ainsi que pour consulter votre historique de commandes et les informations de livraison.

Pour créer votre compte :

  1. Cliquez sur S’inscrire.
  2. Remplissez tous les champs.
  3. Cliquez sur « S’inscrire » dans le bas de la page.
Une fois que votre inscription est terminée, vous recevrez un courriel de confirmation à l’adresse indiquée dans votre compte.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas annuler une commande sans compte.

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en suivant le processus de mot de passe oublié sur notre site web.

Pour demander à réinitialiser votre mot de passe :

  1. Accédez à la page Se connecter.
  2. Cliquez sur « Mot de passe oublié ? ».
  3. Inscrivez votre adresse courriel liée à votre compte dans le champ « Veuillez saisir un courriel ».
  4. Cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe ».
  5. Suivez les instructions dans le courriel qui vous est envoyé à l’adresse indiquée dans votre compte.
Votre nouveau mot de passe sera actif immédiatement après sa création.

Vous pouvez modifier vos adresses de facturation et d’expédition sous la section « Adresse » de votre compte.

Pour modifier une adresse :

  1. Accédez à la section « Adresse » à partir de Votre compte.
  2. Cliquez sur « Modifier ».
  3. Remplissez les champs pour modifier vos adresses de facturation ou d’expédition.
  4. Cliquez sur « Sauvegarder » pour mettre à jour vos adresses.
Remarque : Si vous modifiez une adresse dans Votre compte, l’adresse de livraison des commandes ouvertes que vous avez soumises ne sera pas modifiée. Pour modifier l’adresse de livraison d’une commande qui n’a pas encore atteint le processus d’expédition, annulez votre commande et placez-en une nouvelle avec l’adresse modifiée.